Chargement en cours

Au programme cette année

Cette année l’équipe d’animation a décidé de prendre sa Doloréane et de voyager a travers le temps. Notre voyage au travers les époques débutera début septembre et nous emmènera jusqu'au vacances d’août.

PERISCOLAIRE :

Les activités mises en place par l’équipe d’animation s’articuleront autour des envies des enfants et de la saison. L’équipe proposera une activité chaque soir dans chaque groupe. La participation au temps d’animation restera comme d’habitude au choix des enfants.

MERCREDIS / VACANCES SCOLAIRES

- Mercredi 7 au 19 octobre : Les dinosaures prennent le pouvoir !

- Vacances d’automne (24 octobre au 4 novembre) : Crood mood.

- Mercredi 9 novembre au 14 décembre : Les incas, mayas et aztèques.

- Mercredi 4 janvier au 1 février : Cléopâtre a perdu sa momie.

- Vacances d’hiver (6 au 17 février) : César VS Astérix.

- Mercredi 22 février au 5 avril : Direction le Mont Olympe !

- Vacances de printemps (11 au 21 avril) : Mais où est notre Drakkar ?

- Mercredi 26 avril au mercredi 5 juillet : Oyez, oyez, le moyen âge prend place !

- Vacances juillet (10 au 28 juillet) : Barbiche ! La piraterie est de retour.

- Vacances août (21 août au 1 septembre) : Au far west !

Lors de toutes les périodes d’animation l’équipe de manière ludique essaiera d’apporter des connaissances aux enfants sur les différentes époques traversées.

LES JOURNEES A THEME:

Dans le cadre du centre de loisirs des mercredis quatre journées à thème seront organisées:

- La journée Cocooning de noël : 14 décembre pendant cette journée nous prendrons le temps de regarder un film de noël comme au cinéma, dans notre pyjama, sous notre plaid, avec nos spécialités de noël et notre chocolat chaud je pense qu’on va faire des jaloux.

- La journée Nature : 17 mai pendant cette journée nous sortirons du centre et partirons avec notre pique-nique pour découvrir les paysages qui nous entourent.

- La journée Carnaval : 1 mars ramènes ton costume coloré et viens t’ambiancer sur le rythme endiablé du carnaval.

- La journée Sensation : 5 juillet nous partirons au matin pour une journée un peu spéciale riche en sensation.